La Boutique

Un
CONCEPT

Il est construit autour de quelques valeurs fondamentales essentielles pour Fabrice :

 

Le choix

Rentrer dans la boutique, c’est l‘assurance de trouver une centaine de fromages (des AOP mais aussi de toutes petites productions méconnues), tous choisis avec un soin particulier.

 

La découverte et le partage
Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 2 ou 3 nouveautés qui viennent éveiller la curiosité de la clientèle. On y retrouve des petites merveilles venues des 4 coins de la France mais aussi des différents pays européens.

 

La défense du terroir et du goût
Ici, près de 90% des fromages sont au lait cru et une immense majorité revendique l’appellation fermier (le producteur réalise ses fromages avec le lait de son propre troupeau et ce, sur un seul et même lieu de production).

Fabrice
Fabrice

Un état
D'ESPRIT

Après plus de vingt ans passés comme cadre commercial dans le secteur des services financiers, Fabrice a décidé en 2017 de faire de sa passion, son métier en devenant fromager. C’est donc un choix fort, assumé qui rejaillit sur les préceptes du magasin.

Ici, on prône avant tout le respect du produit dans l’affinage, le stockage ou bien encore l’emballage pour valoriser ainsi le travail des producteurs. On s’attache au goût et aux saveurs des fromages et non à leurs réputations : nos sens sont essentiels, faisons-nous confiance !

Pour l’ambiance, place à la convivialité : « on peut parler fort, rire, se tutoyer…parce que faire ses courses, cela doit rester ou devenir (pour certains) un plaisir.

Pour résumer cela, on a même créé une devise dans la boutique : « faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux’’ !

Une offre
GLOBALE

Chez Fabrice, on trouve beaucoup de fromages mais pas que …!

 

Pour compléter vos repas, nous avons effectué une rigoureuse sélection et vous proposons :

 

Un rayon charcuterie où se côtoient le meilleur des produits béarnais (rosette des Pyrénées, lomo séché, coppa poivrée, saucisson de perche au magret de canard, saucisson au jambon de Bayonne…)
et ibériques (serrano, chorizo..)

 

Un rayon crèmerie où Fabrice a sélectionné œufs, yaourts, fromage blanc, crème épaisse, beurres doux, fleur de sel ou aromatisés, mozzarella di bufala, burrata, scarmoza ou bien encore feta.

 

Un panel d’une dizaine de vins réfutant la standardisation et pour lesquels nous saurons vous conseiller le meilleur des accords avec les fromages sélectionnés.

 

Un dépôt de pain parce que…..l’un ne va pas sans l’autre !